dimanche 9 mai 2010

25. Pieuvre (Bouteille)


Je remets le même message que sur le forum :

Un peu déçue mais maintenant que j'ai une base concrète, je pense plus ou moins savoir comment l'améliorer.

Je mets quand même la marche à suivre pour celle-ci, si ça intéresse quelqu'un, et l'amélioration que je vois pour le moment.

Ainsi vous pourrez apporter les améliorations que vous voulez :)

Le Corps

  • 20 mailles 4 brins rond
  • 2 bouteilles (allé, retour), j'ai dépassé sur la première pour avoir un petit effet
  • 3ème bouteille, en s'arrêtant pour laisser à peu près 1 quart 
  • 4ème bouteille, qui doit normalement laisser dépasser un peu de la précédente quand on repart
  • 5ème bouteille jusqu'à laisser un peu moins de 3 quarts 
  • 6ème bouteille jusqu'au bout
Les tentacules
  • En finissant la 6ème bouteille, continuer jusqu'à avoir un quatre brin normal contre le côté plat (le dessous)
  • Faire une seconde maille carrée en insérant 2 fils en croix (les placer de façon à avoir une couleur différentes par chaque couple de brins)
  • Faire une maille 8 brins en insérant à nouveau 2 fils en croix (les placer de la même façon)
  • A ce moment là, vous devait avoir 8 couples de fils chaque brin d'une couleur différente
  • Faire une maille papillon pour chaque brin

Hypothèse d'un autre maillage

Le corps
  • Commencer un 4 brins rond, faire 3 mailles
  • Faire une 4ème maille en insérant deux fils en croix
  • Faire 3 mailles 8 brins rond
  • Faire une 4ème maille en insérant deux fils en croix
  • Faire 3 mailles 12 brins rond
  • Faire une 4ème maille en insérant deux fils en croix
  • Faire 4 mailles 16 brins rond

Ca, c'est l'idée de la base du corps. Reste à savoir comment faire la bouteille.
Je pense qu'il est préférable d'avoir des fils différents pour la bouteille, pour garder les 16 brins pour les tentacules.
Ce qui voudrait dire qu'il faut faire une inclusion de fils soit au début de la tête, soit au fond.

Après réflexion, le fond peut être plus judicieux, pour pouvoir faire une ou deux mailles supplémentaires à la bouteille afin de donner un joli effet.
A tester :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire