mardi 1 juin 2010

57. Trèfles 4 Feuilles - Essais

Voilà quelques essais de trèfles à quatre feuilles. Quand j'entends essais, ce sont vraiment des essais, donc dans ceux qui suivent la plupart des pétales ont un maillage différent pour voir les différentes possibilités sans avoir besoin de recommencer trente mille fois ! =D



Premier essai : le "moyen" deux bords arrondis - base 6 fils. Deux gros pétales et deux petits. Non seulement je ne pense pas que le résultat sera bien terrible, mais je n'ai pas trouvé les mailles. C'est par contre certainement faisable et bien plus joli avec une fin "ronde" et non pas avec deux arrondis.



Deuxième essai : le "petit" deux bords arrondis - base 4 fils. Maillage différent sur chaque branche ici aussi.



Troisième essai : le "petit" deux bords arrondis - base 4 fils. Une seule branche à un maillage différent ici (celle de droite). Il n'y a pas de réduction avant les deux arrondis. L'inclusion des fils clairs est également différente pour se rapprocher de l'effet arrondi du vrai trèfle.
Le résultat des pétales me plaît bien sur ce modèle là, je pense que c'est celui que je vais garder pour les deux bords arrondis.

Me restera à tenter le "grand" (base à 8 fils donc), et les modèles arrondis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire